http://www.freeplay.fr

Freeplay

 Energy for life

 

 

Freeplay Light Centre - Questions fréquentes

 

Q. Pour qui a été conçue le Light Centre ?

R. Le boîtier de secours Light Centre a été conçu pour s’intégrer dans tous les environnements de décoration intérieure. Il va trouver ainsi sa place partout ou un éclairage de secours est vital, que ce soit à la maison, au bureau, dans un atelier industriel ou encore à l’hôpital. Il répond à un besoin très général d’éclairage de secours et peut satisfaire de nombreux cas d’emploi.

 

Q. En quoi le design du Light Centre est-il particulier ?

R. Le light Centre est très compact (230 x 240 x 82 mm). Le boîtier lui-même est pratiquement invisible et les torches qu’il renferme sont bien apparentes. Son couvercle à fermeture magnétique s'ouvre facilement en tirant sur sa poignée et les torches sont alors très facilement accessibles pour un usage immédiat.

 

Q. Comment est assurée la disponibilité de l’éclairage de secours ?

R. Le Light Centre est branché en permanence sur le secteur. Il assure ainsi le maintien en charge permanente de ses trois torches. Après 24 heures de charge initiale, un courant d’entretien maintient la charge de chaque torche à 100%. Chaque torche possède un témoin de charge vert qui s’éclaire durant la charge.

 

Q. Pendant combien de temps le Light centre fournit-il un éclairage de secours ?

R. A pleine charge, chaque torche assure 20 heures de fonctionnement (mode normal) ou 2 heures ½ d’éclairage surpuissant. En cas d’absence prolongé d’alimentation secteur (au delà des capacités des torches), le système de charge manuelle permet d’accumuler de l’énergie dans les batteries de la torche, ce qui assure indéfiniment la disponibilité d'un éclairage continu.

 

Q. Combien de temps faut-il pour charger complètement une torche ?

R. Pour assurer une charge complète des batteries internes d’une torche en n’utilisant que l’alternateur à manivelle, il faudrait compter environ 30 à 40 minutes de rotation (à 120 tours / min)

 

Q. Y a-t-il risque de surcharge ? Le système bloque-t-il alors le chargement manuel ?

R. Non, il n’y a aucun risque particulier de surcharge du mécanisme interne. Il est composé d’un ensemble très fiable d’engrenages auto-lubrifiés qui entraînent l’alternateur alimentant les batteries. Il n’y a pas de risque particulier de blocage ou d’altération de ce système par surcharge.

 

Q. Risque-t-on d’endommager le système en tournant la manivelle dans le mauvais sens ?

R. Non, le système d’entraînement de l’alternateur est conçue pour fonctionner indifféremment dans les deux sens de rotation. Il n’a donc aucun risque d’endommager les torches de ce point de vue.

 

Q. Quelle est la durée de vie des batteries internes des torches ?

R. Après un test de 10.000 cycles de charge de 30 secondes à 120 tours / min (assurant environ 3.300 h d’éclairage), on a constaté que la perte de capacité de la batterie interne ne dépassait pas 10%. La durée de vie des batteries est donc très importante.

 

Q. Quelle est la durée de vie du mécanisme de charge manuelle ?

R. Un test de 500.000 tours de manivelle n’a montré aucune dégradation. Ce test correspond à plus de 8 années de service à raison d’une heure d’éclairage / jour assuré par le seul alternateur.

 

 

ACT’ Distribution - Octobre 2005