http://www.freeplay.fr

Freeplay

 Energy for life

Un alternateur à manivelle

aux performances exceptionnelles

 

 

 

Le système de charge manuel des produits Freeplay

 

 

Le système de charge manuel Freeplay s’articule sur un alternateur triphasé de conception toute particulière et présentant une efficacité exceptionnelle. Il fonctionne dans les 2 sens de rotation (merci pour les gauchers) et produit une tension alternative qui est ensuite redressée pour alimenter les batteries de l’appareil. Protégé par des brevets, ce système très compact a été développé pour optimiser la conversion de l’énergie de son utilisateur en puissance électrique, stockée dans des batteries rechargeables.

 

Bien que la supériorité des produits Freeplay repose pour l’essentiel sur les remarquables performances de ce système, le Freeplay Energy Group a appliqué sa recherche d’excellence à tous les aspects de la conception et de la fabrication de ses produits :

 

·         Les manivelles sont réalisées dans un solide Nylon armé de fibres de verre très résistant et leur design soigné assure une prise en main confortable et aisée.

 

·         Le système de transmission (engrenages), fabriqué avec des tolérances sévères dans des matériaux plastiques armés de haute technologie se passant de lubrifiant, a fait la preuve de sa très longue durée de vie. Ce système a en effet supporté des tests de vieillissement accéléré dépassant les 500.000 tours de manivelle, sans présenter une quelconque défaillance.

 

·         Malgré sa compacité, ce système de charge est particulièrement puissant. Pour une charge effectuée à un rythme naturel de 120 tours/min, il délivre un courant de charge de 3 Ampères. Il a ainsi été rendu possible :

 

o        de raccourcir le temps de charge nécessaire à un besoin d’écoute ou d’éclairage particulier,

o        de lutter contre l’effet de mémoire commun à toutes les batteries rechargeables et d’en prolonger ainsi la durée de vie.

 

Le système Freeplay de charge à alternateur et manivelle a été soumis à des tests portant sur plus de 10.000 cycles de charge manuelle. Il en est sorti sans usure notable et à ce jour, la fiabilité et la durée de vie du système Freeplay de charge manuelle restent inégalées.

 

 

 

 

         Source : Freeplay Energy Group / ACT’ Distribution – Juin 2005